Yacouba Cissé, le Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, ARPT a animé une conférence de presse ce jeudi. Au siège de l’autorité de régulation des Télécoms, le conférencier est revenu sur les récentes réformes réglementaires dudit secteur.
Introduisant, le Directeur de l’ARPT a indiqué les opérateurs de téléphonie évoluant en Guinée ont connu un laisser-aller dépuis 2015. » Nous nous engageons pour réglementer le secteur. Les 20 francs guinéens par minute n’est qu’une redevance que nous avons demandée mais pas une nouvelle taxe ni une surfacturation », a-t-il dit.
Poursuivant, il a noté que la Guinée est un pays souverain et ne reculera devant aucun opérateur. » Nous avons enfanté un éléphant qui veut nous écraser. Mais c’est mal connaître la Guinée qui a dit non à Dégaule. Ce n’est pas un investisseur étranger qui va nous imposer ses lois », a confié Cissé.
Parlant du retrait des bonus de l’opérateur Orange, le Directeur général de l’ARPT a soutenu chaque opérateur est libre de sa politique pour attirer la clientèle.
Enfin, il a rassuré qu’il n’aura aucune augmentation sur le tarif lié aux appels de communication.
Richard Tamoné pour Billetdujour.com