Après deux défaites, les athlètes guinéens viennent d’arracher de la plus belle des manières face à l’Ethiopie, ce samedi 12 octobre 2024, au stade Alhassane Ouattara d’Abidjan. 
Score final, 4 à 1, un triplé de Serhou Guirassy: la première réalisation de l’attaquant guinéen a été sur pénalty à la 18ème minute; puis, à la 37ème et la dernière à la 45 de la première période.
Seydouba Cissé en aggravera le score à la 48ème minute de la deuxième explication.
Le capitaine éthiopien Markneh réduira le score, en marquant à la 53ème minute.
Question: qu’est-ce qui a marché ce samedi avec Michel Dussuyer sur le banc, contrairement aux deux autres journées des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2024, pendant lesquelles les joueurs du Syli national de Guinée ont mordu les poussières.
Pour beaucoup de spécialistes du cuir rond: les tactiques de jeu, la rage de vaincre, la maîtrise de l’adversaire et la lecture du jeu du coach Michel Dussuyer ont été entre autres éléments qui ont pesé sur la balance pour que Guirassy et compagnons s’adjugent les trois premiers points.
Souhaitons qu’à cette allure, le mardi prochain, que la Guinée puisse décrocher une autre victoire, qui pourrait le relancer.
A-Tchol pour Billetdujour.com