Comme à l’accoutumée, la téléphonie mobile Itel Guinée a encore ouvert son cœur, ce mercredi 07 décembre 2022. C’était autour de l’orphelinat Régina Maris situé dans la commune de Ratoma de bénéficier d’un don de vivres, de cahiers, de bics, de livres de la part de la société Itel.
Une initiative qui en est à sa cinquième réalisation. Selon la directrice de Regina Maris, il n’y’a pas un orphelinat parfait.« Nous n’avons pas tout à notre disposition, on a besoin d’aide de part et d’autres, que sa soit le gouvernement ou les bons samaritains, nous avons besoins de plusieurs choses dont les produits sanitaires aussi et heureusement vous nous avez envoyé du riz. Ce don me va droit au cœur , tout à l’heure les enfants étaient réjouit, nous vous remercions et on s’attendait pas vraiment à ça. J’ai l’habitude de dire qu’il n’est pas donné à tout le monde de tendre la main au déshérité, venant d’Itel Guinée, que le seigneur vous le rende, qu’il protège votre société. Vous avez pensé à nous et Vous nous avez donné à manger et des livres pour lire et écrire , que le seigneur vous bénisse. » se réjouit Henriette Bouillé Directrice de Regina Maris.
Cet orphelinat a en son sein 62 enfants dont 32 garçons et 30 filles. Par ailleurs pour la responsable communication et du service numérique d’Itel Guinée, ce don, C’est dans un cadre humanitaire « il y’a beaucoup de personnes qui pense que, Itel mobile C’est seulement la téléphonie, les personnes qui sont aussi dans le besoin en situation d’handicap surtout aux enfants qui sont notre avenir de demain, on pouvait simplement envoyé les vivres, on s’est dit que ce n’est pas suffisant, ces enfants ont besoin d’éducation, ils sont tous scolarisés, pourquoi ne pas mettre en leur disposition des livres pour leur permettre de mieux cultiver leur savoir, C’est l’un de nos objectif. C’est le denier don pour cette année 2022, et en 2023, nous comptons couvrir plusieurs autres établissements scolaires. » a laissé entendre Aicha Sanoun Gnabaly.
À rappeler que 100 établissements du pays sont visés par cette politique de renforcement sociale de la Téléphonie Mobile itel Guinée.
Oumar Diallo pour Billetdujour.com