Dans le cadre des visites de chantiers entamées par le gouvernement, le Premier Ministre Dr Bernard Goumou en compagnie de son cabinet et certains membres du gouvernement ont effectué une mission d’inspection afin de constater l’état d’évolution des travaux en cours de réalisation dans la région de Faranah .
Faranah cette ville historique longtemps claquemurée dans le fourreau de l’oubliette fait face à son destin de développement grâce à la clairvoyance politique du chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya .
Une fois de plus , le Premier Ministre n’a pas brimé les règles de la tradition ancestrale, il s’est dirigé dans le vestibule des sages de la ville pour des salutations d’usage avant d’aller à la rencontre des autorités administratives (gouvernorat ).
C’est après ces deux échanges que l’homme de terrain du colonel se rendra sur les chantiers de Faranah.
Le Premier Ministre Bernard Goumou bien décidé de suivre les instructions du chef de l’Etat, ne se laisse pas distraire ; bien au contraire, il reste très focus sur le résultat, le bilan à présenter au peuple de Guinée.
On peut dire que le gouvernement Goumou n’a pas une seule minute de repos tant que les besoins de la population riveraine ne sont pas satisfaits. C’est pourquoi les sages murmuraient, « ce gouvernement est une boule de bénédiction »
Oui ! Le Gouvernement GOUMOU est comme de la boutasse du méridien qui sauve notre pays longtemps exposé au carrefour de « ses impasses ».
Concepteur-Redacteur: Kaba Tron Konaté, éditorialiste, Coordinateur Général de la Cité des Grands Hommes.