Monsieur le Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), c’est avec émotion que je m’emploie à vous écrire pour vous remercier très sincèrement pour l’acte magnanime que vous venez de poser en portant votre choix sur ma modeste personne pour occuper le poste stratégique de chef du département Communication et Relations publiques de notre boîte. Je vous en serai reconnaissant pour toujours. Par la même occasion, je m’engage, sur l’honneur, que je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ne ménagerai ni mes efforts ni mon temps pour rendre visibles les activités de la CNSS que vous dirigez aujourd’hui à la satisfaction générale.

Depuis votre nomination à ce poste par le président du CNRD, président de la Transition, chef de l’Etat, chef Suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, vous ne cessez, Monsieur le Directeur, de poser des actes concrets allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail des cadres de la Caisse et de l’amélioration des conditions de vie des retraités, dont les pensions revalorisées se paient désormais mensuellement. Des actes qui sont applaudis des deux mains par tous les Guinéens.

Monsieur le Directeur, toutes celles et tous ceux qui vous ont pratiqué vous décrivent, à juste raison, comme un homme social et profondément humain. Chaque jour que Dieu fait, vous en donnez la preuve. Il y a quelques jours, en compagnie de certains de vos proches collaborateurs, n’êtes-vous pas allé s’acquitter de votre devoir religieux à la mosquée de Kouléwondy, en prenant part à la prière de 14h. Vous avez mis l’occasion à profit pour présenter vos condoléances suite au décès d’un des imams de ladite mosquée.

Monsieur le Directeur, vous faites vraiment l’unanimité autour des actions que vous menez de façon désintéressée sur le terrain social, en faveur de l’ensemble de vos collaborateurs. Vous êtes par ailleurs un cadre compétent, innovateur, humain et totalement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président, le colonel Mamadi Doumbouya. Je vous dis merci monsieur Directeur général. Que Dieu vous protège, guide vos pas et vous donne une santé de fer.

Ibrahima Sory CISSE