L’ancien Président sénégalais Macky Sall a félicité le Pastef, parti de Ousmane Sonko, sorti vainqueur des législatives anticipées du 17 novembre.
Le Pastef du Premier ministre Ousmane Sonko a largement remporté les législatives anticipées du 17 novembre au Sénégal. Le porte-parole du gouvernement parle d’une victoire écrasante sans évoquer de chiffres. Un sacre qui permettra au président Bassirou Diomaye Faye de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour faire passer ses projets.
À la tête de la Coalition Takku Wallu Sénégal pour ce scrutin, l’ex-président a reconnu la défaite de son camp et adressé ses vives félicitations à Ousmane Sonko et le Pastef. « Je voudrais, en mon nom personnel et en celui des leaders et membres de la Coalition Takku Wallu Sénégal, féliciter la Coalition Pastef pour sa victoire à l’issue des élections législatives de ce dimanche 17 novembre 2024 », a écrit Macky Sall.
Les résultats officiels provisoires de ces législatives sont attendus pour ce mardi 19 novembre. Toute l’opposition a salué la victoire du Pastef.
Maimouna Kanté