Le sport camerounais défraie encore la chronique. Aux dernières nouvelles, une affaire de harcèlement sexuel ébranle actuellement le monde sportif camerounais. Ceci implique des responsables de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY). Accusés d’avoir enceinté cinq joueuses mineures âgées de 16 à 18 ans, ces dirigeants font face à des accusations graves portées par une joueuse professionnelle.
En effet, d’après Mawajisports365, c’est par le biais d’une lettre ouverte qu’une joueuse de volleyball professionnelle a exposé l’existence de ce scandale. Elle accuse directement le président de la FECAVOLLEY, Bello Bourdanne, ainsi que des entraîneurs et autres membres du staff, d’entretenir des relations intimes avec plusieurs joueuses, y compris des mineures. La joueuse dénonce également des pratiques de « droits de cuissage » et de « débauches organisées » par le président de la fédération.
Les accusations détaillées
La joueuse à l’origine des révélations affirme que cinq joueuses, majoritairement mineures, sont enceintées, et que les responsables de ces grossesses sont des dirigeants de la fédération. Elle critique aussi les comportements inappropriés de certains entraîneurs, notamment Peter Nonne Broch, accusé de harceler et d’abuser sexuellement des jeunes filles aspirant à intégrer l’équipe nationale.
Dans sa lettre, elle écrit : « J’espère seulement que vous ne serez pas à la tête de cette commission d’enquête ou que vous ne nommerez pas un de vos amis car en fait, vous êtes le premier à devoir passer devant cette commission. « Vous lui direz pourquoi vous seul vous couchez avec plus de 4 filles de l’équipe nationale même pendant les compétitions, vous avez envoyé certaines en France et d’autres au Canada; « Vous lui direz pourquoi vous avez payé certaines filles et non d’autres après la CAN de Yaoundé; « Vous lui direz pourquoi vos femmes nous imposaient un climat nauséabond pendant les stages et les compétitions; « Vous lui direz pourquoi le coach Peter Nonne Broch couchait avec beaucoup de filles qui attendaient par ce harcèlement intégrer l’équipe nationale du Cameroun; « Vous lui direz pourquoi le coach Peter dormait avec la capitaine pendant le stage et la compétition; « Vous lui direz pourquoi même les pucelles de l’équipe U18 sont passées à la trappe des coachs et encadreurs techniques et staff administratifs de votre fédération… »
Le scandale va certainement susciter une vive indignation au sein de la communauté sportive et au-delà. Les autorités compétentes sont appelées à mener une enquête approfondie pour faire la lumière sur ces accusations graves. À suivre…
https://megasportsmedia.com