Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Mercredi 22 décembre, des responsables de la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) étaient face à la presse pour parler du programme du championnat national  de Boxe  au compte de l’année 2022. Cette édition est  dotée du trophée Lansana Béa Diallo ,  ministre des Sports et Ancien Champion du Monde IBF. Le tournoi est prévu au esplanade du stade 28 Septembre du  23 au 25  décembre, ceci après plusieurs années d’absence.

Exif_JPEG_420

Situant la contexte, le président de ladite Fédération,  Alpha Amadou Baldé a rappelé que cela  faisait plusieurs années, la Fédération Guinéenne de Boxe n’a pas organisé son championnat à cause de sa suspension par la Fédération Internationale de Boxe (IBA).«Après les élections d’un nouveau bureau national de la FEGUIBOXE au courant de janvier 2022, nous avons jugé utile d’organiser le championnat pour ne pas terminer l’année sans compétition nationale »,  a-a-t-il signifié.

Parlant  du nouvel entraîneur, M. Diallo de soutenir que l’arrivée de ce technicien Sri lankais est réussie grâce au partenariat de la Fédération Guinéenne de Boxe avec l’ambassade du Sri Lanka en Guinée.
Au nom des boxeurs, Ibrahima Sory Barry a remercie la Fédération pour cette organisation qui va leur permettre de revivre les moments forts du championnat national.
A ses dires, seules les compétitions pourraient aider  les sportifs  à se mesurer et rehausser leurs niveaux afin d’être aptes dans les tournois africains et internationaux. Nous sommes contents de revivre des moments de compétition,  a-t-il ajouté.
Exif_JPEG_420

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com 

 

SHARE