Porto disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs de la Juventus 2-1 à l’aller, les Lusitaniens ont assuré en Italie leur qualification malgré la défaite 3-2 en prolongation. Oliveira, auteur d’un doublé, a fait très mal à la Vieille dame. Et dire que Porto a évolué à 10 à partir de la 54e minute. Comme l’année passée contre Lyon, la Juventus échoue en 8es de finale.

Turin attendait Cristiano Ronaldo, l’homme des grands rendez-vous n’a pas répondu présent. Malgré une passe décisive sur 1 des 2 buts du jeune Federico Chiesa (23 ans), le Portugais doit constater son échec, après 3 saisons décevantes avec la Juve sur le plan européen (1 quart de finale, 2 huitièmes de finale).

L’exploit est tout de même celui de Porto: réduits à 10 dès la 54e minute, les Portugais ont tenu tête à la Vieille Dame, grâce à un doublé de Sergio Oliveira (19e sur penalty, 115e) et à un match aller maîtrisé à domicile (2-1).

Pour l’équipe d’Andrea Pirlo, la déception est immense, d’autant qu’en championnat, elle n’est que 3e à 10 points du leader Inter Milan… Signe que cette équipe est mal en point, elle n’a réagi que tardivement, en prolongation, avec un but d’Adrien Rabiot (117e).

Ce mercredi, Liverpool est opposé au RB Leipzig à Budapest (succès 2-0 à l’aller) et le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone au Parc des Princes (victoire 4-1 au Camp Nou).

Synthèse de: Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com