GUINÉE : LE PARTI PUP INAUGURE SON NOUVEAU SIÈGE 

Le parti de l’Unité et du progrès, PUP  du feu Général Lansana Conté  a inauguré ce samedi son siège national dans le quartier  Cameroun.  L’édifice a  bénéficié d’une rénovation et extension. La cérémonie s’est déroulée  dans une grande ferveur et a enregistré  la présence de plusieurs leaders politiques et des particuliers.  »  L’idée de la construction de cet hangar remonte au 18 septembre 2020. Mais les travaux ont été achevés le 15 janvier 2021. Ce bâtiment flambant neuf que nous inaugurons  à 35 mètres de longueur,  18 mètres  de largeur et  est construit sur une superficie de 600m². Avec un coût  global  d’un milliard 500 millions de francs guinéens  et   une capacité d’accueil de 1250 personnes », a expliqué  Jean Paul Saar, ancien ministre,  président de la commission du projet. Ce discours a été entre autres suivis par certains politiques notamment  Mamadou Sylla, chef de fil de l’opposition, de Makalé Traoré du PACT, … qui ont tour à tour félicité l’équipe dirigeante du PUP avant  de réaffirmer leur disponibilité  de  toujours répondre aux appels du PUP.

Clôturant les interventions, le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura a soutenu que cette réalisation est un longtemps rêve caressé par le parti. << C’est fini la location de hôtels pour tenir  nos reunions et nos instances  du parti ( conseils nationaux, congrès ). Et, c’est également fini les différentes locations qui doivent abriter  nos cérémonies >>, a-t-il précisé.

Parlant des ambitions du parti, le leader du PUP a confié que relancer reste le pari qu’ils se sont fixés afin de le hisser au niveau qu’elle avait en 1998.

Amirou Diallo pour Billetdujour.com 

SHARE