LE PRÉSIDENT DOUMBOUYA OFFRE UNE VOITURE À L’ARTISTE FODÉ BARO !

1533
C’est dans une vidéo publiée sur sa page que le concepteur du tube « Wo-Rébébé » a salué les actes posés par le président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya en rétablissant quelques artistes dans leur droit ou le soutien qu’il lleur apporte et personnellement en leur offrant des voitures FORTUNER. C’est un acte qui selon lui n’est pas un don mais une reconnaissance qui rétablit les efforts fournis par les acteurs culturels. Plus de 29 ans de carrière, à la clef des tubes qui ont émerveillé toute l’Afrique avec des distinctions individuelles à la hauteur du talent qui vit en lui, tout un panorama de disques à la platine.
Dans cette vidéo, Fodé Baro a tout d’abord remercié le peuple de Guinée pour son soutien au moment que certains acteurs du milieu culturel cherchaient à lui détruire.« Je remercie le peuple de Guinée qui a toujours exprimé cet amour vis à vis de ma personne et mon talent au moment que les autorités sont restées toutes muettes, alors que je raflais les prix et je faisais le tour du monde. J’ai eu quatre Disques platine, j’étais sollicité par les autres pays, sauf que dans mon pays les autorités à l’époque cherchaient à me détruire. Voilà aujourd’hui le jeune président Mamady Doumbouya vient rétablir, non seulement pas moi mais les autres artistes dans leurs droits », a-t-il dit.
 Par ailleurs le père fondateur de l’Afro-Zouk a dénoncé les mauvaises pratiques de certains acteurs culturels et les autorités des régimes précédentes, tout en se réjouissant des actions mis en place en faveur des artistes par le président de la transition.« Durant tous mes succès, j’ai été rejeté par les anciens dignitaires de ce pays. J’ai fait le tour du monde avec mes quatre disques platines mais ils n’ont jamais reconnu ses efforts dans mon pays sauf le peuple qui m’a soutenu. Mais aujourd’hui , ce que le Colonel Mamady Doumbouya est en train de faire est à soutenir parce que les anciens ont manqué à cette mission ».
En outre, il exhorte à la jeunesse guinéenne et d’ailleurs de soutenir cette transition qui est en faveur de la jeunesse.« je suis un enfant de la révolution, tout le monde me connaît, les régimes se sont succédés devant moi et maintenant. Mais cette transition est faite pour les jeunes, alors vous les jeunes prenez conscience laissez la politique et soutenez cette transition c’est pour vous », exhorte t-il.
Pour finir, il remercie le président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya pour toutes les actions réalisées en faveur des artistes et il souhaite que ça continue pour ne pas que les artistes deviennent des mendiants dans ce pays.
Chérif Djiba Sano

   

SHARE