LIVRESQUE/ DÉDICACE :  ‘’LE POUVOIR POUR LE POUVOIR’’ DANS LES RAYONS !

L’auteur Amadou Djouldé Baldé, a animé une conférence de presse à cet effet, à la maison commune des acteurs des médias sise à Kipé, ce mercredi.
Selon lui, c’est une œuvre qui fait l’autopsie de la gouvernance actuelle du pays. Ledit ouvrage comprend 240 pages, 14 chapitres. La première partie comprend 5 chapitres alors que la deuxième comporte 9. « Quand je dis l’autopsie, ça touche un peu de tout : environnement, éducation, insalubrité… », a rappelé l’auteur.
Avant de faire remarquer que l’idée de faire ledit livre remonte de 2010. « Moi-même, j’ai été victime de l’ethno- stratégie. C’est à dire l’utilisation de l’ethnie à des fins politiques. J’ai été attaqué chez moi, tabassé par des voisins et ma famille a été très inquiète », a-t-il déclaré.
Revenant sur l’ouvrage, Baldé a indiqué qu’il a voulu que son roman soit une œuvre de dénonciation des problèmes sensible et proposer des
solutions pour une Guinée Unie et prospère. « Les principales thématiques de l’ouvrage, c’est l’environnement, la volonté des conversations des pouvoirs en Afrique. Et si j’ai un conseil à donner, c’est de dire aux chefs suprêmes de se retirer dans cette histoire de Troisième mandat et autres », a-t-il conclu.
Gatien Smakaré pour Billetudjour.co

SHARE