MADAME HABA ELISE KOIVOGUI : « LA RECONDUCTION DU MINISTRE D’ÉTAT PAPA KOLY KOUROUMA EST BIEN MÉRITÉE »

Elle est la présidente des Amazones de PKK( Papa Koly Kourouma),  Madame Haba Elise Koivogui a été une des pionnières qui a participé au côté du ministre Papa Koly pour la grande victoire du  RPG-Arc-en-ciel. Se basant sur certains efforts de son mentor dans le département de l’Hydraulique et de l’assainissement et évidemment sa grande contribution à la présidentielle dernière pour la victoire du Président Alpha Condé, Madame Haba soutient que ce décret de reconduction est bel et bien mérité car c’est  le ministre qui s’est tout de suite inscrit dans la vision du chef de l’Etat.
« Dès sa première nomination le soir du 05 mars 2019, le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma a adopté une politique de professionnalisation de la gestion des ordures et une stratégie qui s’inscrit dans la pérennisation.
Et oui, depuis cette date, un vent de renouveau souffle dans la capitale guinéenne à travers le registre de la salubrité publique et de l’eau.  Car de façon quotidienne, les rues sont nettoyées. Des poubelles ont été déployées dans les 5 communes de la Conakry  avec des véhicules qui tournent continuellement pour  le transfert de ces ordures à la décharge », a-rappelé Mme Haba.
Au compte de l’Hydraulique, a poursuit la présidente des Amazones de PKK, nous assistons à la réparation des tuyaux vétustes dans  plusieurs quartiers de la capitale et au retour progressif   de l’eau potable à la pompe dans certains quartiers ainsi que  des préfectures de la Guinée profonde.
Consciente de la volonté et de l’engagement d’Elhadj Papa Koly, la présidente des Amazones de PKK a souligné que bien qu’il ait encore des insuffisances à relever, les résultats de la première année de gestion du ministre d’Etat Papa Koly sont satisfaisants.
Revenant sur la reconduction de son Mentor, Madame Haba a soutenu qu’elle est bien méritée. « Comme la plupart des Guinéens, j’espère qu’il réussira le pari de débarrasser définitivement la capitale guinéenne des ordures et donner l’eau potable à tous les Guinéens au cours cette quatrième République.  Et  avec le slogan, ‘’Gouverner autrement’’, on peut donc aisément espérer que le département de l’Hydraulique de l’assainissement bénéficiera de l’appui budgétaire nécessaire à la réalisation effective  de toutes les reformes projetées par le responsable de l’Hydraulique et  de l’assainissement ».
Parlant des autres ministres reconduits, Madame Elise a estimé qu’au même titre que le Ministre d’Etat Elhadj Papa Koly, beaucoup ont mérité leur reconduction. « C’est le cas du Premier ministre, Dr  Ibrahima Kassory Fofana ;  la ministre en charge des Droits et de l’autonomisation des femmes, HAWA Beavogui, de la Santé, Dr Rémy Lamah; de la  Sécurité et de protection civile,  Albert Damatang Camara; la Jeunesse, Mouctar Diallo…pour ne citer que ceux-là », a-t-elle precisé.
Pour le renouveau dans tous les secteurs de développement, les Guinéens espèrent avec ce premier Gouvernement de la quatrième République que les défis de gouvernance seront relevés et la Guinée atteindra l’objectif d’être un pays émergeant.
Mobaillo  Diallo pour Billetdujour.com
SHARE