En prélude à l’organisation du SIHACO (Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction) prévue du 9 au 13 novembre 2021, une cérémonie de présentation dudit projet s’est tenue ce mercredi à Conakry. C’est une initiative du CIGEX (Centre international guinéen des expositions), de l’AGUIFIL (Agence guinéenne pour le financement du logement) avec la Chambre du commerce de Guinée.

L’objectif   est de créer un cadre pour faire la promotion du secteur de l’habitat et de l’immobilier parce que c’est un secteur en pleine croissance en Guinée. « Ce salon vient à point nommé. Parce que nous savons tous que l’habitation est un impératif sociétal. Nous devons être engagés pour que chaque Guinéen soit doté d’un toit », a dit Maria Diané, chargée des relations extérieures et commerciales du Centre international guinéen des expositions, CIGEX. « En plus des Guinéens, des ressortissants venant d’une trentaine de pays comprenant des promoteurs immobiliers, les entrepreneurs de BTP, les banques et assurances bref tous ceux qui sont dans l’immobilier seront représentés », a-t-il confié.

Cette rencontre internationale programmée en novembre, est placée sous le thème : « Le renforcement du partenariat public-privé dans le secteur du bâtiment et des infrastructures en Guinée ».

Selon Maria Diané, à la suite de cette cérémonie à date, le Salon est ouvert c’est-à-dire les inscriptions peuvent déjà commencer sur le site www.sihaco.org.gn créé à cet effet pour remplir les dossiers d’inscription ou se rendre à notre siège sis à Almamya pour remplir les dossiers d’inscription et les informations complémentaires.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com