NOMMINATION DU PREMIER MINISTRE : CE QUE MORIBA TRAORE CONSEILLE AUX GUINÉENS !

Soucieux de la réussite de la transition, ce jeudi, 07 octobre, quelques heures après la nomination du premier ministre, chef du Gouvernement, Mohamed Béavogui, le vice-président de l’UDCG (l’Union des démocrates et citoyens de Guinée), Moriba Traoré a salué le choix du Comité national du rassemblement pour le développement, CNRD. Il a par la suite, appelé ses compatriotes à se fédérer autour d’un seul idéal, celui de construire une Guinée unie et prospère. Ci-dessous, l’intégralité de son adresse.
Très chers compatriotes, nous avons l’honneur de vous informer que l’UDCG a salué la nomination de M. Mohamed Béavogui comme premier ministre chef de Gouvernement. C’est un technocrate avec un parcours irréprochable.
Nous lui conseillons la neutralité et la mise en place d’un Gouvernement de renouveau qui sera au service de tous les citoyens Guinéens de tous les bords.
Le peuple de Guinée a beaucoup souffert dont lui-même a l’information parce qu’il l’a dit dans une de ses interviews que j’ai suivie ce matin.
Le chantier est grand mais je pense qu’il parviendra à accomplir sa mission.
Je conseillerai aussi aux Guinéens de se débarrasser du régionalisme.
À 24h de la nomination du PM, les parasites commencent à l’octroyer une région.
On entend partout, c’est Macenta qui gagne, c’est le neveu de Diallo Telli. Peu importe d’où il vient, sa mission est nationale.
Attention, ce sont certains de nos comportements qui font que nos dirigeants déroutent. Il faut que cela s’arrête. Il n’est ni forestier, ni peul, ni malinké et ni soussou mais un Guinéen qui est venu servir sa nation comme il l’a fait dans les institutions internationales. Oui et c’est pourquoi d’ailleurs, il est appelé aujourd’hui à venir sortir son pays de la crise.
M. Béavogui, nous vous souhaitons bon vent et bonne réussite dans votre nouvelle fonction.
Vive la paix.
Vive l’unité nationale.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens
SHARE