PAYSAGE POLITIQUE: UNE AUTRE FORMATION DANS L’ARÈNE 

Le bureau exécutif dudit parti était en face des hommes de médias et par ricochet le grand public afin de donner la vision, l’objectif et la perspective de: Débout La République, DLR. La salle de conférence de la maison de la presse située à Kipé a servi de cadre, ce lundi.
Il est revenu à Mme Condé Fatou Kaba représentante des Guinéens de la diaspora de rendre public la déclaration, qui s’est articulée sur deux angles. 1- Présentation de la vision, l’objectif et la perspective, notamment dans la promotion du capital humain, la réforme de la justice, la lutte contre la corruption, l’autosuffisance et la sécurité alimentaire, la transformation structurelle de l’économie, une diplomatie économique et intelligente…
L’autre axe sur lequel est revenu  dame Kaba a été celui de la transition et l’actualité sociopolitique de la Guinée . « Il nous revient de saisir le temps de la transition pour aller à la rencontre de nos vaillantes couches sociales en vue d’amorcer des consultations pour déboucher sur des solutions concrètes sur l’amélioration de leurs conditions de vie en termes de pouvoir d’achat, d’infrastructures de base, de santé, de l’éducation, de la protection de l’environnement dans sa dimension de développement durable et solidarité nationale » a fait savoir Mme Condé.
Sur la même lancée, elle a indiqué  ces derniers temps leur initiative a suscité un réel engouement. « Certains d’entre vous, nous ont rejoint et d’autres sont sur le point de le faire. J’invite donc tout un chacun à se mettre debout », a-t-elle invité.
Et de renchérir que  tout le monde  doit leur regrouper massivement pour écrire une nouvelle page de l’histoire de ce beau pays. « Il y va de notre responsable morale de nous engager et personne ne doit plus hésiter. Chacun peut apporter sa modeste contribution à l’édification d’une nation unie, apaisée, démocratique et résolument tournée vers le progrès. »
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE