PRÉSIDENTIELLE2020 : LE RGD GAGNE L’ADHÉSION DU ‘’MOUVEMENT KABÈLÈ ALLAH SEMBÈ DE NONGO’’

Le parti Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) était à la fête ce dimanche, avec l’adhésion du ‘’Mouvement Kabèlè Allah Sembè de Nongo’’. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du bureau politique du RGD (Messieurs Aguibou Bah,  Aboubacar Mansaré, Mouctar Bangoura , Koné, Docteur Amara Soumah (parrain du Mouvement ),… des jeunes, femmes des localités du quartier Nongo massivement mobilisés.
Introduisant ladite cérémonie, Balla Béavogui, le président du ‘’Mouvement Kabèlè Allah Sembè de Nongo’’ a indiqué que c’est après plusieurs consultations et analyses qu’ils ont choisi Me Abdoul Kabèlè Camara.«Il a prouvé ses compétences quand il gérait du Sénégal jusqu’à la Guinée. Il a été notamment, magistrat, juge, avocat et sans oublier les postes ministériels, …>> Et de rappeler que: <<  Crée depuis 2006, notre Mouvement a plusieurs antennes à travers  la ville de Conakry. Et, reste mobilisé pour une victoire finale.»
Parlant du parrainage du Mouvement assuré par Docteur Amara Soumah, Béavogui a soutenu qu’il compte sur le dynamisme et engagement de ce dernier pour atteindre le but , l’élection de Me Kabèlè à la magistrature à l’occasion de la présidentielle du 18 octobre. « Ce Mouvement promet loyauté, courage et un travail endurant durant tout le processus électoral.  Le RGD a déjà un grand plier à Nongo»  , a-t-il rassuré.
Par la même occasion, le Président du Mouvement a sollicité avoir un stand d’animation qui sera nommé ‘’La Base AKC Nongo’’.  « Un Stand qui sera animé 24 heures/24 jusqu’à la fin de l’élection. Tout en louyant  les mérites de notre président  Me Kabèlè. »
Au nom des sages de Nongo, Mamadouba Cissé, a fait savoir que le choix de ce parti n’est pas fortuit. « Nous accompagnons le RGD et son président pour la justice.  La chefferie ce n’est pour l’argent mais la justice.  Nous choisissons Me Kabèlè parce que nous savons qu’il connait ce qu’est justice.  Parmi tous les candidats, nous cherchons celui qui pourra rétablir la justice dans ce pays. Là où la justice n’existe pas, c’est le manque de moyens qui va me maintenir là-bas.  C’est un rêve qui est en train de se réaliser avec le président  AKC. Nous avons aspiré de vivre où la loi est pour tout le monde.  Si la justice est équitable, personne n’osera commettre des bêtises dans la gestion des biens publics.»
Très réconforté par cette forte mobilisation, Monsieur Aguibou Bah, le secrétaire à l’organisation du Rassemblement guinéen pour le développement ( RGD)  a soutenu que  :  « Que  Me Kabèlè est le seul leader qui peut faire avancer la Guinée. Notre président est bien un fils de la Guinée. Je suis sûr qu’il pourra nous aider. Il y a cela 30 ans que je me suis connu avec Me Kabèlè. C’est un homme de parole.  Je vous prie de le soutenir   pour la grande victoire. Nous sommes sous l’écoute de nos voisins. Il faut qu’on gagne. On vous prie de soutenir massivement notre candidat pour que les Guinéens vivent dans la joie. »
Cette cérémonie a été clôturée par des prières pour une élection apaisée et la grande victoire de AKC.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com

SHARE