QUIÉTUDE SOCIALE: UN MATCH DE GALA POUR UNIR LES GUINÉENS

3801
L’annonce a été faite ce vendredi au cours d’une conférence de presse animée par les initiateurs dudit match de Gala, le Réseau des animateurs en langue nationale, RALAN. Les membres entendent par cet événement réunir les filles et fils du pays. L’une des salles de conférence du stade Petit Sory de Nongo a servi de cadre. 

Pour la circonstance, le président du Réseau des animateurs en langue nationale, Saïdou Kéïta de relever d’entrée que le RALAN est présent sur toute l’étendue du territoire national.

« Partout où il y a une radio en République de Guinée, le Réseau des animateurs en langue nationale est représent », a indiqué Saïkou Kéïta.
Revenir sur le match de gala de ce samedi, il a par la suite fait remarquer que l’objectif principal est d’unir les Guinéens en ce moment de la transition surtout. « C’est pourquoi, nous avons dénommé ce match de gala de l’Unité nationale », a-t-il précisé.
Dans la même veine de renchérir qu’au-delà de leurs émissions qu’ils ont estimé d’organiser un match de gala entre les fils de la nation, pour leur permettre de se parler.
De son côté, le Secrétaire général de RALAN, Sémah Katroumah de rappeler
que ladite organisation a été créé le 12 mars 2017 et qu’il a pour but principal entre autres de faire converger tous les efforts pour une meilleure harmonisation des animations sur les sujets d’actualités; Promouvoir l’union entre les membres du Réseau; Valorisation les langues nationales; Contribuer au renforcement de la paix et de l’unité nationale; Aider les concitoyens à comprendre mieux l’environnement politique, culturel et économique du pays.
Sémah Katroumah de conclure qu’ils sont en train de dérouler des projets: « nous avons un plan d’action, ce match de gala fait parti de notre plan d’action 2021-2022, c’est ce que nous cherchons de mettre en application, il y a d’autres projets qui vont suivre », a-t-il promis.
Il convient de rappeler que ledit match de gala est prévu ce samedi au stade de Petit Sory de Nongo à 16h.
Fabien Désiré TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE