RÉCUPÉRATION BIENS DE L’ETAT: VOICI LES VRAIES CAUSES DE LA TRÊVE!

4789

Les indiscrétions glanées çà et là, laissent croire que les hommes en treillis auraient mis un coup de frein à la vitesse de croisière, qu’ils ont emprunté depuis l’entame de la récupération des « biens » appartenant à l’Etat guinéen à cause de la désapprobation de certaines décisions de la junte au pouvoir d’une partie du peuple. 

Les disparités de tons provenant surtout des quartiers généraux des états majors des formations politiques donneraient à réfléchir à la junte.

Toute chose, a-t-on appris, a contraint le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD à reculer face à la pression. Ainsi, dans la nuit d’hier (jeudi 19 mai 2022), à travers un communiqué diffusé sur les antennes des médias d’Etat.

La porte-parole du CNRD, Lieutenant colonel, Aminata Diallo fait savoir à l’opinion d’une trêve avec effet immédiat de la démolition des maisons. Selon elle cette suspension n’est nullement synonyme d’arrêt définitif de cette campagne hautement capitale à la survie de notre pays, a-t-elle mentionné.

En revanche, elle a indiqué que la poursuite  des opérations d’identification, de recensement, de vérification des actes d’occupation des terrains et bâtiments, et d’immatriculation doit continuer.

Plus loin, elle a précisé ceci: « l’arrêt des opérations de démolition dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat ne peut en aucune façon compromettre les opérations de libération des emprises des voies publiques. Pour elle, ce sont deux opérations sont totalement différentes.

Par la même occasion, les militaires invitent également les citoyens de profiter de cette trêve pour mettre à la disposition des autorités, tous les renseignements concernant les anciens locaux de loisirs notamment les permanences, les magasins d’Etat, les anciens sites d’hôpitaux, d’écoles, de marchés ou tout espace d’utilité publique spolié.

Pour conclure, la junte a demandé aux personnes logées dans les domaines concernés par les opérations de déguerpissement à mettre cette pause à profit pour prendre les dispositions idoines afin de libérer les lieux avant la reprise desdites opérations.

Smarboy pour Billetdujour.com

SHARE