RÉÉLECTION D’ALPHA CONDÉ : « LA PROMOTION GUINÉE 50 » DIT OUI 

Les membres de ladite structure ont confirmé cette décision ce vendredi à la maison des journalistes à Kipé dans la commune de Ratoma. Les débats  étaient  centrés  au tour du travail abattu par l’actuel régime et  l’invite aux Guinéens à l’accompagner le président Alpha Condé pour un nouveau mandat.

Selon ces derniers, ils sont 35 000 personnes issues d’un concours organisé par le régime du général Lansana Conté en 2005.  C’était avec le gouvernement de consensus dirigé par Lansana Kouyaté en 2008. « Depuis, nous évoluons dans l’appareil de l’Etat à travers le pays. Nous évoluons dans tous les services centraux et nous avons dénommé notre promotion : Guinée 50 », a déclaré le président de la promotion Guinée 50, Mohamed Fatoumata Kéïta.
Selon lui, c’est en référence au 50ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée qu’ils ont pris ce nom. « Nous constitutions de nos jours, la cheville ouvrière de l’administration publique guinéenne », a-t-il précisé.
Le président de la Guinée 50 a par la suite indiqué qu’ils comptent bien apporter leur grain de sel au combat du chef de l’Etat, Alpha Condé. « Ce qui est important, ce sont les acquis posés par cet homme. Il faut être utile à la population. On aimerait appeler aux citoyens à voter utile pour le président de la République, le Pr Alpha Condé. »
Puis de faire remarquer qu’ils comptent s’investir dans le cadre de  l’élection présidentielle prochaine. « Nous sommes représentés dans toutes les 33 préfectures et des gouvernorats du pays. Ce travail va être fait dans nos commissions préfectorales, appuyé par la délégation qui va quitter pour se rendre sur le terrain, du début jusqu’à la fin de tout le processus électoral, de la supervision en passant par la formation jusqu’au niveau du bureau de la centralisation », a-t-il fait savoir.
Richard TAMONE pour Billetdujour.com

SHARE