Dix candidats sur les douze multiplient des rencontres, comme celle
tenue ce jeudi 29 octobre au siège du Parti de l’action citoyenne par le travail, PACT, situé à Dixinn, afin d’accorder les violons pour mieux se faire entendre, notamment par la Cour constitution du pays.
« Nous avons décidé de faire une conférence de presse pour alerter la Cour constitutionnelle sur sa responsabilité, à ce stade du processus électoral », a fait remarquer la présidente du PACT, Dr Makalé Traoré.
Poursuivant, la candidate au fauteuil présidentiel de laisser entendre que la Cour constitutionnelle est le dernier recours dans ce processus électoral. Donc, qu’il est très important qu’elle prenne la mesure de son rôle et de sa responsabilité dans le maintien de la paix, la préservation de la quiétude sociale. « Nous attendons sa décision par rapport aux résultats que nous contestons et qui ne correspondent pas à ce qui s’est passé dans les urnes. Nous sommes légalistes. C’est pourquoi, nous restons patients et attendons cette de décision de la plus haute juridiction de notre pays », a déclaré la porte-parole des challengers d’Alpha Condé.
Avant de promettre qu’ils allaient s’adresser à la Cour constitutionnelle, mais aussi, à l’ensemble du peuple de Guinée : « Sur ce qui s’est passé, mais aussi et surtout alerter la Cour constitutionnelle que sa décision peut être déterminante pour la paix, la quiétude dans notre pays », a-t-elle insisté.
Totis Katambet pour Billetdujour.com