RÉUSSITE DE LA TRANSITION: VOICI LA PORTE DU SALUT POUR LA GUINÉE!

4485
Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que le putsch de 2008 mené le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté sous la bannière du Conseil national pour la démocratie et le développement, CNDD, n’a presque rien apporté au pays.
Celui du 5 septembre 2021 dernier, orchestré par le Colonel Mamadi Doumbouya avait au départ moults parrains, manifestement, il a tendance à être orphelin, du fait de certains actes posés. Toute chose que certains acteurs qui souhaitent  la réussite de cette transition ne voudraient encore une fois voir le pays dans l’impasse. A l’image du président du Parti de l’unité et du renouveau, PUR, Mamadou Louda Baldé.  
« Quand les autres font du flambant neuf en Guinée, on fait du flambant vieux », a introduit le président du PUR.
Avant de conseiller le président du CNRD en ces termes: « Mon Colonel Président, éloignez-vous de cette main noire qui veut salir la transition. Il n’est jamais tard pour bien faire.
Ceux qui sont en prison et ceux qui sont traqués aujourd’hui font partie des personnes qui vous aiment et qui vous veulent l’honneur pour vous et les membres du Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD pendant et après cette transition. Donc écoutez les en ouvrant un cadre de dialogue inclusif, géré par un secrétaire permanent pour trouver solution aux problèmes Guinéens avec l’ensemble des Guinéens » a-t-il invité le président de la transition, Louda Baldé.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE