STADE GLC NONGO: MOUDJITABA BARRY PREND FONCTION 

3421
Elle a eu lieu ce vendredi dans une des salles du stade Général Lansana Conté de Nongo/Ratoma. L’inspection générale des services du ministère de la jeunesse et des sports a présidé ladite cérémonie de prise de fonction du nouveau Directeur général adjoint du stade général Lansana Conté de Nongo, Moudjitaba Barry.
Pour la circonstance, ce dernier à tout d’abord remercier Dieu, ses parents, son ministre de tutelle et du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui pour diriger les activités du plus grand stade du pays.
« Je voudrais vous remercier pour cette inestimable marque de confiance et d’affection que je vous rendrai en faisant tout pour les mériter entièrement », a promis, le DGA.
Se tournant vers ses désormais  collaborateurs, Moudjitaba Barry les invités à ne avoir aucun préjugé sur ma personne ni de gêne, afin de poser tous les problèmes auxquels, ils sont quotidiennement confrontés dans leur travail. « Afin qu’ensemble, dans une dynamique solidaire et dans la mesure du possible, nous essayions d’y apporter des solutions. Je ne viens contre personne; je suis ici pour tout le monde. Autour de Monsieur le Directeur général, nous avons le devoir de former une équipe homogène dédiée exclusivement à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés à la fois par l’État et par la société SAM-GBM (concessionnaire du stade). Cela doit se faire dans l’entente totale dans l’intérêt de notre pays », a-t-il précisé.
Il a en revanche fait remarquer qu’il négocierait pas sur un principe, celui du travail bien fait et du devoir bien accompli. « Je vous invite, donc, à la rigueur et au professionnalisme. »
Il note de passage que gros investissements ont été faits pour que ladite infrastructure voit le jour. « Le constat révèle deux problèmes à la résolution desquels, nous devrons nous attelés très rapidement: il s’agit d’un petit déficit d’entretien et de la sous exploitation. Le stade doit abriter certaines activités attractives annexes. »
« Maintenir ce joyau dans un état attractif ne se fera qu’en liant une gestion administrative rigoureuse à un travail novateur permanent. Pour ce faire, hygiène, sécurité et confort seront les maîtres mots de notre gestion collégiale. Nous devons réussir à faire du stade Général Lansana Conté un espace utile à nos populations et rentable à notre État », a-t-il conclu.
La visite des différents compartiments dudit stade a mis un terme à la cérémonie de prise de fonction du Directeur général adjoint du stade Général Lansana Conté de Nongo, Moudjitaba Barry.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE