Le chroniqueur sportif, Thierno Saidou Diakité a, au cours d’un entretien qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction, abordé  ce que fait de l’entraineur , Lappé le plus capté en Guinée. 
« Au niveau local, il n’y a que Mohamed Kanffori Lappé Bangoura, actuel coach  du Syli  local d’ailleurs en compétition au Cameroun qui dispose d’une licence pouvant lui permettre d’entrainer une équipe nationale. C’est une autre problématique dans le football guinéen. Il faut qu’à partir de l’année prochaine que la direction technique puisse concevoir une politique de formation des entraineurs, ce n’est pas normal que Lappé soit le seul à avoir un diplôme CAF-Fifa. Il y a des jeunes entraîneurs qui ont de profils intéressants. Il faut donc qu’on organise des sessions de formation qui puissent assurer progressivement la relève au niveau des sélections nationales », a-t-il recommandé.

Pour le moment, nous souhaitons bonne chance à l’équipe  nationale de Guinée qui joue ce soir contre la Tanzanie pour une qualification en quart de finale.
MKD pour Billetdujour.com