« TOUMBA ET MARCEL ETAIENT LES ENFANTS CHÉRIS DU PRÉSIDENT DADIS », DIXIT CLAUDE PIVI

2525
L’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD, Colonel Pivi (Coplan) a fait sa première comparution ce mardi dans le dossier du 28 septembre 2009.
Intervenant, Coplan a soutenu qu’il n’a pas été au stade.  En plus, quand il a appris ces événements douloureux qui se sont produits, il a ordonné l’arrestation de tous les officiers qui se sont rendus au stade.« Pour commencer, j’ai ordonné l’arrestation de mon élève Toumba.  Ce dernier s’est mis à pleurer  tout en rappelant ses efforts pour le CNDD. C’est ainsi que le président Dadis m’a demandé de lui laisser…. », a-t-il expliqué.
Plus loin, il a souligné que: « Toumba qui était l’enfant chéri  du président Dadis avec Marcel Guilavogui. Oul, Toumba et Marcel  étaient les bébés chéris de Dadis. Eux et d’autres,  n’étaient pas sous mon contrôle. Bien qu’officiellement le ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD, mais je n’avais sous contrôle qu’un petit groupe. Même les sorties  du président,  je n’étais pas associé. Certains n’obéissaient que le président Dadis.. », a noté Claude Pivi.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com 
SHARE