Si jusque-là, ils se sont efforcés à fumer le même calumet, visiblement cette entende est en train de s’éffriter. Et pour cause, le choix de celui qui pourra porter leur devant le CNRD ne ferait pas l’unanimité. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG diviserait.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, cadre de l’UFDG, le président du parti des démocrates de Guinée, PADES, Dr Ousmane Kaba ne serait pas partant pour le choix de ce dernier.
Manifestement l’un à l’autre, personne ne porte confiance sur son prochain. « Si vous amenez un monsieur comme Ousmane Kaba, porte parole attitré devant le CNRD, lorsque ces gens vont proposer le poste de ministre à Dr Ousmane Kaba qu’on connaît, il va être ministre. Ousmane n’a pas d’ambition pour être président de la République, on a même l’impression qu’il ne veut pas que ça marche. On connaît le poids de chaque parti politique, Ousmane Kaba pèse quoi ? », a fulminé, Dr Fodé Oussou Fofana, cadre de l’UFDG.
Avant d’ajouter ceci:  » S’il pense que si Cellou Dalein joue le rôle de porte-parole , ça va avoir de l’influence sur eux, mais comme ils sont d’accord à quatre, ils peuvent se retrouver, créer leur coalition et puis désigner leur porte parole. »
Il a par ailleurs rappeler les propos de Dr Ousmane Kaba  qui aurait déclaré lorsque Cellou Dalein aurait été choisi : « il a dit que si Cellou est port- parole, lui aurait des problèmes avec ses militants de Kankan. Si tu ne peux être dans une coalition avec quelqu’un ne vient pas, parce que personne est obligé d’être est là. Vous vous mettez ensemble parce que vous vous faites confiance », a indiqué Fodé Fofana.
Conumanôma pour Billetdujour.com