Le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD a animé ce samedi sa toute première conférence de presse. Elle a eu lieu dans la salle des chapiteaux situés sur l’esplanade du palais du peuple.
La rencontre était articulée sur la visite de la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO, notamment la durée de la transition, les sanctions, le sort de l’ex chef de l’Etat Alpha Condé.

« L’ancien président demeurera en Guinée dans un lieu choisi par le CNRD. Toutes les mesures seront prises pour le respect de son intégrité physique et morale. Il est en lieu sûr, je ne pourrais pas vous en dire plus aujourd’hui », a déclaré le colonel Amara Camara membre du CNRD.

Revenant sur des sanctions émises par la CEDEAO, il a fait remarquer qu’ils sont des soldats. « La mission pour nous se passe en Guinée, donc pas besoin de voyager. Et nous n’avons rien dans nos comptes bancaires », a-t-il vertement répondu.
Quand à la transition, le militaire a tout simplement laissé entendre qu’il était important que l’organisation sous-régionale  écoute les aspirations légitimes du peuple. Il en conclut que seul le peuple de Guinée décidera de son destin.
Tambakclet pour Billetdujour.com