Après le vol de leurs copies d’examen, les 295 candidats dont 144 des écoles techniques et professionnelles ont repris ce lundi les premières épreuves.
C’est une décision des autorités de l’enseignement technique et professionnel. Selon ces dernières, quand les copies de l’examen ne sont pas retrouvées, il faut reprendre.
Mais qu’est ce qui s’est réellement passé ? « Après la fin des examens, des dispositions ont été prises pour l’acheminement des copies à Conakry pour la correction. Mais au cours de la route, le véhicule qui transportait ces copies a été pris pour cible par des bandits sur l’axe Mamou-Kindia. Ainsi, les documents des différents candidats de la région ont été emportés. Quand les bandits ont vu les cartons, ils ont cru que c’est l’argent qui se trouvait dedans », a situé Mamadou Barry, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mmaou.
Pour cette session 2020, ils sont 295 candidats venus des écoles professionnelles la région.
Depuis ce matin, les élèves ont répris les examens comme a instruit la ministre de l’enseignement professionnel. Et, après ces épreuves théoriques, les candidats passeront aux examens pratiques.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com