Conscient de la division qui règne entre les acteurs du secteur privé, le président du Conseil National du Pratonat Guinéen (CNP GUINÉE) , Elhadj Mohamed Habib HANN a conféré ce jeudi 9 février avec certaines structures membres de son entité. L’objectif échanger sur la mise en place d’un patronat unique en Guinée. Étaient représentés des PME, les association des boulangers,des artisans qui viennent d’ailleurs d’exprimer leur volonté d’être au côté de Habib Hann. Pour ce dernier la seule voie pour réussir dans toute action humaine, c’est l’union et ce que le patronat guinéen a vivement besoin.« Cela a toujours été notre vœu et notre souhait d’aller vers un consensus pour un patronat unique. Ce n’est pas seulement la tendance d’une unification mais la mise en place d’une nouvelle structure de patronat qui va permettre à tout un chacun de prendre part à cette nouvelle dynamique », a t-il signifié.
A ce jour, poursuit Elhadj Hann, nous avons rencontré des assureurs, chambres des mines er des haussiers, des PME,…« La vision que nous avons c’est de respecter la volonté du président de la République comme nous l’avons sollicitée au palais du peuple qui est de restructurer complètement le secteur privé guinéen: la chambre du commerce et le patronat pour le bien du peuple», a confié le président du CNP-Guinée.
C’est vrai qu’il des des tendances de marginalisation mais, promet Elhadj Habib Hann, ils iront jusqu’au bout pour évidement avoir des institutions fortes qui répondent aux intérêts des Guinéens.« Nous n’avons pas besoin d’un homme fort mais d’une institution forte», a-t-il conclu.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com