Aux dires de bon nombre d’observateurs, la participation de certains leaders politiques membres du FNDC, notamment Abdoul Kabèlè Camara, Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo à la prochaine présidentielle du 18 octobre 2020, pourrait mettre un terme au combat du Front national pour la défense de la Constitution, (FNDC).
Pour le directeur de la planification et stratégie de ladite entité, Sékou Koundouno,  la participation de ces derniers à cette élection n’amènera pas le FNDC à l’implosion. « Il n’y aura point l’implosion au FNDC, mais plutôt nous arrivons à une remobilisation des troupes, afin d’empêcher à monsieur Alpha Condé de se doter d’un pouvoir à vie et s’accaparer de la démocratie en la transformant le pays en une dictature absolue, où ce sont des dictas de Prince qui passent », a fait savoir Sékou Koundouno.
A la question de savoir quel sera le sort réservé aux membres du FNDC qui prendront part à ladite présidentielle,  il a indiqué qu’une plénière  extraordinaire dont tous les leaders de la société civile, des partis politiques, des syndicats est prévue ce mercredi pour statuer sur cette affaire au quartier général à Kipé.
Puis de rappeler : « il sera question de tous ces sujets. Mais, il faudrait rappeler, que le principe sacro-saint au sein du FNDC est très clair, toute entité qui participe à une élection s’auto-exclue de facto du FNDC », a-t-il précisé.
Marcel Tamwack pour Billetdujour.com