Les avocats des dignitaires du régime déchu continuent de se battre pour leurs clients, (Kassory Fofana, ancien premier ministre, Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense) au niveau de la 2ème chambre de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Manifestation, leur lutte, porte quelque part de fruits comme on dit, mais qui est souvent entravée par le pourvois en cassation du procureur spécial auprès de la Cour suprême.

Ces commis de l’Etat sont reprochés par les instance judiciaires de la place entre autres : blanchiment de capitaux, corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite…
Don Kass et Diané vont-ils quitter cette fois-ci, l’hôtel 5 étoiles de Coronthie, comme l’aimait souligner leur mentor, Alpha Condé, rien n’est sûr. En tout cas, ce vendredi 16 décembre 2022, une liberté provisoire leurs
avaient été accordée par la 2ème Chambre de contrôle de la CRIEF, moyennant évidemment une caution de plusieurs milliards de nos francs.
Pour rappel, les deux cadres de l’ex partis au pouvoir, à l’image de bon nombre de ladite formation, sont à la maison centrale pour certains depuis le mois d’avril passé.
Kambengla pour Billetdujour.com