Exif_JPEG_420

Ce samedi 29 juillet, à la maison des journalistes sise à la Minière, commune de Dixinn, Amadou Diallo, l’auteur est revenu sur ce qui a motivé cette nouvelle aventure dans le monde du livre. C’était à travers une conférence de presse placée sous le thème : « Dédicace du roman intitulé » Orphelins Désemparés »».

Mettant l’occasion à profit le jeune écrivain a confié qu’étant membre de plusieurs bibliothèques de la capitale, à chaque fois qu’il entre dans une bibliothèque pour des recherches, il est tout de suite animé par l’envie de retrouver un jour une œuvre issue de sa création dans un de ces rayon. « Un sage l’a dit un jour : chaque vie est une leçon. J’ai voulu transmettre la mienne à travers cet ouvrage. J’ai vite compris que la connaissance se trouve dans les livres. L’intention qui m’animait était de traiter dans ce roman un sujet dont l’épicentre serait la maltraitance des jeunes orphelins. Une mauvaise habitude que subissent cette couche vulnérable dans nos différentes familles mais dont on parle très peu. Prendre soins de l’orphelin est une recommandation à la fois divine et prophétique. C’est l’un des meilleurs moyens d’accéder à la miséricorde divine », a-t-il noté.

Dans cette œuvre fictive de 95 pages répartie en 7 chapitres, poursuit Amadou Diallo, « j’ai voulu retracer le parcours douloureux de trois (3) orphelins ayant prématurément perdu leurs parents dans un et à travers leur oncle ne rencontrent durant tous leurs parcours que terreurs, calvaires, injustice, mépris et morts par endroit.

J’ai voulu donc alerter les parents qui se livrent à ces ignobles pratiques parce que tôt ou tard la justice divine interviendra d’une manière ou d’une autre », a-t-il expliqué.

Puis a ajouté, une fois de plus, j’adresse un merci particulier à la maison d’édition ‘’LES PLUMES’’, ici représentée par son directeur, Dr Soumaré, qui m’a fourni un accompagnement technique d’une qualité remarquable dans le processus de publication de cet ouvrage. Et, à la société Kallan International qui a parrainé cette œuvre et qui nous a honorée par l’achat d’un lot de 100 livres, des t-shirts et casquettes destinés aux élèves, étudiants, parents d’élèves dans le but de vulgariser le fruit de ce travail. « J’émets le vœu qu’encore les travaux de ce genre puissent bénéficier, à l’avenir, plus d’accompagnement ; c’est le jeune guinéen en sort grandi, c’est notre pays qui tire ainsi bénéfice des retombées de ce travail. Merci également aux juges, procureurs, greffiers, avocats et tous les autres officiels qui ont accepté de répondre à notre invitation en dépit de leurs nombreuses occupations » ; a-t-il conclu.

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com