Le gouvernement de la transition guinéen à travers son porte-parole, Ousmane Gaoual Diallo a communiqué sur le rapatriement du code GN. 

Il faut comprendre que l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO, ou International Organization for Standardization) a établi une nome ISO 3166 : Codes pour la représentation des noms de pays et de leurs subdivisions) de codes-abréviations à deux lettres, de codes-abréviations à 3 lettres et de codes numériques pour tous les pays du monde (ISO 3166-1:1997 ), les subdivisions des pays (ISO 3166-2:1998), et les noms de pays antérieurement utilisés (ISO 3166-3:1999).

De ce fait, la République de Guinée jusque-là n’avait pas encore rapatrié son code d’identification. Chose qu’elle vient de procéder par biais du gouvernement de la junte militaire.

« Le Président de la République a félicité le ministre des Postes, Télécommunication et de l’Economie Numérique ainsi que l’ensemble des membres de son département et de tous les acteurs qui se sont impliqués pour le rapatriement du point GN qui est devenu une réalité pour notre pays. Le point GN c’est le code d’identification de notre pays sur les réseaux, sur l’internet et cela a été l’aboutissement de 29 longues années de difficultés et de tentatives diverses », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de la transition.

A-Mantcho pour Billetdujour.com