Ces derniers temps, ils sont nombreux parmi les citoyens résidant à Conakry en particulier dans la commune de Ratoma qui confient être victimes de bavures policières. Voici ci-dessous une plume d’Ibrahima Keita Membre du FNDC dénonçant cet état de fait. Lisez !
Depuis presque 72 h une partie de la banlieue de Conakry plus précisément le quartier de Wanindara est terrorisé sans aucune raison basée sur des faits réels qui pourraient justifier de telles oppressions.
Des pauvres citoyens sont pris en otage dans leur propre quartier et maisons ; les forces de l’ordre tirent à balles réelles. Et personne ne se prononce. Où sont les organisations des Droits de l’homme ? Je me pose la question et nous sommes dans quel état ? Que ces hostilités s’arrêtent ! Parce que nous sommes dans une République régie par des textes de loi.
Il est inacceptable de terroriser les citoyens parce que tout simplement, ils ne partagent pas vos opinions. S’il y a vraiment eu des exactions contre les forces de l’ordre qu’il ait des enquêtes et que les responsabilités soient situées ; cela est également important pour ces citoyens qui vivent dans cette injustice où des forces de l’ordre sont accusés de bavures.
Dans l’ensemble, ce qui se passe actuellement dans notre pays est regrettable, et n’encourage pas la paix et l’unité nationale, c’est un grand recule pour la démocratie.
Ibrahima Keita Membre du FND, Secrétaire National de la
Jeunesse de LUDRG, chargé des affaires avec la société civile et des
movements de jeunesses