L’ouverture des Jeux olympiques a eu lieu hier vendredi 26 juillet 2024. Si apparemment, les festivités se sont bien déroulées. D’autres sujets, notamment liéd aux billets de banques ont interpellés l’opinion. Bien malheureusement sujets qui dégradent voire sapent le moral de certains athlètes. 

À l’image, de ceux qui portent le Rouge-Jaune-Vert au compte du Syli national de Guinée pour l’équipe nationale de football guinéen.

À en croire, certaines sources, des primes de qualification obtenue depuis au mois de mai dernier, presque 100 jours maintenant n’ont jusque-là été payées. L’État guinéen reste également débiteur  du regroupement des joueurs de l’équipe nationale. Alors qu’ils jouent tout de suite, le deuxième match des phases de poules.

Autre sujet, qui a étonné l’opinion par rapport à ces JO de Paris/France. C’est la prise en charge du ministre de la Jeunesse et des sports, Bogola Haba et sa famille qui a aussi fait des choux gras des médias en passant par ded internautes.

Un fait qui est tout sauf un cas isolé, dans le même ministère, une cheffe de département lors de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte avait fait la même chose. Tout ça, sur le dos du contribuable lambda guinéen.

Comme pour dire, qu’en Guinée, les régimes se suivent et ils se ressemblent, comme des siamois.

Que Dieu nous y aidé à pouvoir changer la donne.

A-Tchol pour Billetdujour.com