Le premier concerne le troisième date anniversaire de la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement, (CNRD). Nous l’imaginons, les maîtres des lieux sont sûrement en train de concocter quelque chose.
Le second, il est tout singulier, il s’agit de la manifestation programmée des Forces vives de Guinée. Ces dernières, estiment, ce jour, se faire entendre des autorités de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel; l’abandon des poursuites judiciaires contre les leaders politique et de la société civile; la libération de Oumar Sylla alias Foniké Menguè et de Mamadou Bilo Bah; justice pour toutes les victimes des manifestations politiques….
C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 22 août 2024, que les leaders sociopolitiques sous la bannière des Forces vives de Guinée ont invité à cet effet l’ensemble des guinéens à se mobiliser pour exiger la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD; la restauration des libertés publiques; l’abandon des poursuites judiciaires fantaisistes, soulignent-elles contre les leaders politiques et les acteurs de la société civile ainsi que le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024, conformément aux engagements pris à cet égard.
Les Forces vives de Guinée précisent que ladite marche concerne le grand Conakry.
Smarfi pour Billetdujour.com