Ce lundi 26 août 2024, bon nombre de citoyens sont en train de rencontrer des difficultés afin de pouvoir se rendre soit au service ou bien à leur lieu de négoce. 
Pour cause, le débrayage des syndicats de transports de la place. Ces derniers dénoncent ainsi, le prix de la plaque d’immatriculation des véhicules et de permis de conduire dont-ils ne sont pas à mesure de supporter le coût.
« Nous ne parvenons pas à réunir ces montants pour acheter non seulement le prix d’immatriculation de nos véhicules mais aussi le permis. C’est trop cher pour nous. Vous imaginez, le prix d’immatriculation est fixé à 2 500 000 francs guinéens et le permis de conduire à 1 500 000 francs guinéens », a indiqué Diouldé Bah, gare routière général Lansana Conté de Bambeto.
Mamadou Ciré Diallo de la ligne Conakry-Siguiri-Bamako de son côté de renchérir: « Les moments sont durs. Trouver la plaque d’immatriculation et le permis de conduire à ces prix fixés par le gouvernement ça sera très difficile pour nous chauffeurs urbains et interurbains.  C’est pour cette raison que nous demandons aux autorités de revoir ces prix à la baisse pour nous », a-t-il plaidé.
Il convient de rappeler que les différents bureau des syndicats de transports urbains sont en train de veuillez au grain l’application de ce débrayage par les usagers de transports en commun.
A-Tchol pour Billetdujour.com