Pour cause, ils (médias) se cherchent, pour ne pas dire qu’ils ou nous sommes dans une vulnérabilité qui nous expose souvent à pactiser avec le démon, non à mordre l’hameçon d’un projet démoniaque. Il y a ce cas, mais pas tout, la probité morale reste, un fait également à ne pas occulté.
Ces deux aspects, d’autres évidemment peuvent se greffer, par contre ces deux expliquent le fait que l’approche que le coordinateur national du Forum des forces sociales de Guinée, Abdoul Sacko souhaite ne pourra pas prospérer.
Pour rappel, cet acteur de la société civile guinéenne a invité les médias de la place sur les ondes de la Radio France internationale (Rfi) de ne pas synchroniser pour une quelconque synergie à l’occasion de l’an 3 de l’avènement du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).
On allait oublier, l’autre aspect et non des moindres d’ailleurs, c’est le non paiements des redevances à l’État par un bon nombre de radios privées. Et donc, leurs patrons sont obligés, ils n’ont pas de choix. La corde est déjà au cou, et qui le détient, c’est le pouvoir central. Il peut la tirer à tout moment afin de vous faire taire ou de vous faire, faire le boulot de gré ou de force.
Eh bien, voilà la situation, chers acteurs du Forum des forces sociales de Guinée.
M’Boye pour Billetdujour.com