La disparition de deux acteurs de la société civile guinéenne, Oumar Sylla, autrement appelé Foniké Menguè et Mamadou Bilo Bah est devenue préoccupante. Les lieutenants des maîtres des lieux sont à chaque occasion interrogés sur leur disparition.
Le Premier ministre de la transition, Amadou Oury Bah en a été interrogé également là-dessus par nos confrères de Rfi/Radio France internationale.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore une information complète et précise sur leur lieu. Où ils peuvent se trouver à l’heure actuelle et nous avons demandé aux structures judiciaires et aux forces de défense de poursuivre les enquêtes. Nous tenons plus que tout autre au monde à ce qu’on puisse les retrouver en bonne santé. C’est une nécessité pour nous, parce que leur disparition ne nous arrange pas, au contraire ça un peu ternie notre approche. Or nous voulons que la dynamique actuelle, vertueuse que nous sommes en train de poursuivre ne soit pas altérée par des situations qui peuvent nous ramener à des situations négatives que nous avons connu de par le passé », a déclaré le Premier ministre, Amadou Oury Bah.
Vivement, que les autorités du pays abrège la souffrance des familles des deux acteurs de la société civile guinéenne en les libérant dans les meilleurs délais.
A-Mantcho pour Billetdujour.com