Ils ont quitté le pays quasiment dans le même mois, après que les maîtres des lieux, sans procédure judiciaire les ont forcé de céder leurs domiciles, qui, jusqu’au lendemain du 5 septembre 2021 était dit-on propriétaire privé.
De l’avis du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), sur certains éléments qui animent l’actualité brûlantes du pays.
« Nous avons passé en revue avec le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, les derniers développements survenus récemment en Guinée, à commencer par la situation préoccupante de Foniké Menguè et de Billo Bah, dont on est toujours sans nouvelles; la campagne pour la justification et la promotion de la candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle; la présentation du corps du colonel Célestin Bilivogui à son épouse; et la mort en détention du Dr. Dioubaté, pédiatre à l’hôpital de Kankan, accusé d’avoir brûlé l’effigie du président de la transition », a déclaré le président de l’UFDG.
Cellou Dalein Diallo de poursuivre qu’ils ont également regretté la réintégration de la Guinée à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF): » dans ce contexte et sommes convenus de faire convoquer une plénière des Forces vives de Guinée (FVG) pour définir les actions et les stratégies à mettre en œuvre pour faire face à la situation », a fait remarquer Mamadou Cellou Dalein Diallo.
A-Tchol pour Billetdujour.com