Ledit membre n’est autre que l’ancien bâtonnier Mohamed Traoré, avocat au Barreau de Guinée. C’est à ce titre justement qu’il représente sa corporation au sein du Conseil national de la transition (CNT).
L’homme de droit, contrairement à d’autres qui préfèrent se cacher derrière le rideau pendant qu’ils observent des choses abominables se passer. Ce dernier, à chaque occasion, il réagit, à l’idée que les sales besognes cessent.
« Nous n’avons pas le droit d’accepter que le phénomène des enlèvements se banalise et devienne quelque chose de normale. La sécurité est un droit inaliénable pour chaque citoyen. Comment peut-on admettre que des individus enlèvent un citoyen en pleine journée et à visage découvert », a laissé coucher Me Mohamed Traoré sur son compte Facebook.
Puis de poursuivre en ces termes: « En plus, lorsqu’un citoyen est enlevé et que ses ravisseurs ne réclament pas une rançon ou ne posent aucune condition pour sa libération, il y a lieu de se poser des questions sur ce qui pourrait motiver un tel enlèvement. N’est-ce pas une arrestation arbitraire suivie d’une séquestration?’’, a déclaré le bâtonnier.
A-Tchol pour Billetdujour.com