Ce jeudi, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Guinée, SEM Isam Taïb, a été reçu dans les locaux de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par son Directeur général, François Mara. Cette visite a été mise à profit par les deux personnalités pour échanger sur les perspectives de partenariat fructueux entre l’AGP et l’ambassade du Maroc, d’une part, et le renforcement du partenariat déjà existant entre l’AGP et la MAP (Agence Marocaine de Presse), d’autre part.
Il a également été question de parler des multiples efforts du Royaume du Maroc pour la mise en place de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), dont l’AGP est membre fondateur.
Le Directeur Général de l’AGP s’est réjoui du soutien de la MAP et des autorités marocaines en faveur de son institution en termes d’équipements et de formation du personnel.
Il a mis l’occasion à profit pour présenter à l’ambassadeur un don d’amitié du Royaume du Maroc qui s’inscrit dans le cadre de la Vision de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu L’assiste, pour une coopération sud-sud. Ce don est composé de matériels informatiques.
François MARA, a réitéré son engagement à poursuivre et intensifier cette coopération sud-sud particulièrement dans le domaine des agences de presse à travers notamment la circulation de l’information africaine produite par les africains eux-mêmes.
Il a expliqué à son hôte de marque, la nouvelle vision de l’AGP qui s’articule autour de l’amélioration et la diversification du contenu, le Digital, la création d’une Télé-Web et la couverture de tout le territoire national, jusqu’au « dernier village » du pays.
Pour sa part, l’Ambassadeur du royaume du Maroc en Guinée, SEM Isam Taïb, a félicité le DG de l’AGP et son équipe pour toutes ces initiatives visant à permettre à l’Agence de jouer un rôle fondamental dans la circulation de la bonne information surtout pendant ce processus de retour à l’ordre constitutionnel.
SEM Isam Taïb a vivement apprécié le dynamisme et les grandes avancées amorcées par l’AGP dans le traitement de l’information notamment la digitalisation et l’ouverture de plusieurs portails pour la diffusion de l’information.
Le diplomate marocain, a encouragé la coopération entre l’AGP et la MAP pour le bénéfice de deux (2) parties.
Source : AGP