Ce jeudi 21 novembre 2024, le Comité national de soutien de la transition guinéenne (C.N.S.T.G) était en face des hommes de médias, à la maison de la presse située au quartier Minière/Dixinn. 

« CNSTG, le plus grand mouvement de soutien de la transition », a été le thème débattu. Avec pour principal conférencier, le coordinateur, Mamadou Nassirou Diallo. 

Pour rappel, ledit mouvement a vu le jour, il y a deux ans en terre Angolaise. « Ce mouvement, résolument engagé, a pour objectif d’accompagner le président Mamadi Doumbouya et son gouvernement dans cette période cruciale pour la Guinée », a déclaré le coordinateur du CNSTG, Mamadou Nassirou Diallo.

Poursuivant, il fait remarquer que son mouvement a mis en lumière cinq raisons majeures justifiant son engagement total envers la transition et le leadership du président Doumbouya.

« Une vision politique audacieuse.
Le président Mamadi Doumbouya incarne une idéologie politique innovante, résolument panafricaine. Lors de son discours historique à l’ONU en 2023, il avait déclaré :
«L’Afrique doit construire sa propre démocratie, fidèle à ses valeurs culturelles. Nous ne sommes ni pro-Occident ni pro-Orient, mais pro-Africains.»
Ce positionnement marque une rupture avec les modèles imposés et reflète une volonté de souveraineté et d’émancipation collective », a-t-il précisé.

Mamadou Nassirou Diallo de conclure  que ladite conférence de presse a donc pour but principal de réitérer l’appel du CNSTG à la mobilisation des citoyens autour de la transition.

A-Tchol pour Billetdujour.com