Notre reporter a poussé ses réflexions au-delà même du rideau de la grande salle d’audience. En effet, ces derniers temps, des anciens ministres remerciés du gouvernement de la transition ont fait parler d’eux suite à une cérémonie, qu’ils ont organisé, dénommée: prière pour le président de la transition, Mamadi Doumbouya et la paix en Guinée à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.
Pour nombre des observateurs, ledit acte a été tout, sauf un fait de hasard. Ils estiment que c’était une manière de s’attirer encore une fois l’attention du maître des lieux sur leur sort.
Ainsi, le rappel de deux diplomates ce jeudi 21 novembre 2024, par le biais d’un décret du chef de l’État, a aiguisé le sixième sens de notre reporter. Le rappel desdits diplomates ne rentre-t-il pas dans le cadre de remettre en selle les anciens commis qui ont fait des prières pour le premier magistrat du pays.
Il convient de rappeler que c’est notamment la représentante de la République de Guinée, Aïssatou Doukouré, auprès des pays de l’Union Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et du gouvernement de l’Union européenne.
Celui du représentant permanent de la République de Guinée auprès des Nations unies à New York, Paul Goa Zoumanigui qui ont été rappelé.
Smarboy pour Billetdujour.com