Le début a donné espoir plus d’un. Je parle de ceux qui rêvent être dans le Gouvernement de la Quatrième République. Ouf. Ils pensaient à une simple formalité après la publication de la première liste des membres du Gouvernement . Mais ce n’était pas connaître M.le président, professeur, Alpha Condé. Aujourd’hui, le rêve n’est plus comme avant. C’est vrai qu’il y a beaucoup de confirmés mais ce qui n’ont pas encore entendu leurs noms commencent dejà à douter sur l’amour que leur allié les reserve.
Qu’à celà ne tienne, moi, j’ai déjà fait mon rêve, je dis bien mon rêve et je le partage avec vous mes chers amis. Tenez-vous bien!
Sans surprise et aucune, j’ai vu Boubacar Barry, Big Up ministre du Commercce et Aboubacar Sylla , des Transports. Ils marchaient vers une sortie avec des visages froissés.
Mais ce qui m’a étonné de plus, c’est leurs refus de me parler. Ben, en homme avertit, je me suis dit que leurs maillots n’ont pas été complètement mouillés comme certains. Notamment celui qui veut un autre poste ministériel que celui de la Jeunesse et sans oublier le champion en chantiers routiers.
Dans tout ça, j’ai un message. Vous avez mangé sans bruit, partez aussi sans bruit. Que le cas de Paul Moussa Diawora ex Directeur général de l’OGP vous aide dans vos nouvelles aventures. Je pense que les attentionnés ont compris !
Vive le président professeur
Vive le Troisième mandat, non. C’est le premier disent les autres Jaunes
Vive la Quatrième République
Vive Kassory, le grand Premier ministre
Vive la rupture avec ceux qui ont fait le malin avec Alpha Condé
Vive la course aux intérêts
Vive à la gabegie financière
Vive à la promotion de la médiocrité
Enfin, je reviens sur terre: Vive et vivement une gouvernance basée sur les valeurs.
Binta Kanté