De nos jours, rares sont des plats servis chez nous ou dans les restaurants qui ne contiennent de cubes bouillons (Les cubes, arômes et autres de la famille).
Selon des études, ces éléments sont néfastes pour la santé. Notamment faiblesse sexuelle chez l’homme, troubles uro-génitaux, cardiaques, hypo ou hypertension, troubles du comportement chez les enfants, maladie de Parkinson, gonflement de la prostate, …
À cela, il faut ajouter le fait que ces additifs donnent l’illusion du goût et rendent dépendant au point où l’on ne peut s’empêcher d’en utiliser même en connaissance de cause. Bien manger c’est bien, mais manger sain, c’est encore mieux.
Depuis plusieurs années les médias n’ont cessé de mettre en garde contre les poisons que nous consommons avec appétit chaque jour. Parmi ces poisons, il y a les exhausteurs de goût en général, c’est-à-dire tous ces produits qu’on utilise soi-disant pour assaisonner nos plats et leur donner un goût plus agréable. Ces poisons sont aussi dangereux que la cigarette, pour ne pas dire plus.
C’est pourquoi, il est recommandé de conseiller et enseigner la jeune génération la cuisine traditionnelle afin de préserver la santé et la cuisine. Comme utiliser la moutarde traditionnelle, le gingembre et l’ail qui apportent peu de sel.
Toi qui me lis, que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture.
Mouctar Kalan Diallo, Journaliste