Une conférence de presse animée par le donateur, Alhassane Touré Diallo a permis aux acteurs des médias d’avoir une idée des travaux d’intérêt publics réalisés par l’opérateur dans la sous-préfecture de Sangaréra, préfecture Dabala, région administrative de Mamou. 25 bâtiments habitables, 20 toilettes familiales, un bloc administratif pour la police, un pour la gendarmerie, un bâtiment R+1 pour la collectivité locale, une adduction d’eau pour le village.
“Franchement, je suis très émotif, parce que là, ça me dépasse, en tant que ressortissant de Sangaréya, voir qu’un de tes compatriotes vient faire ce genre de travaux dans la capitale, tout comme à l’intérieur du pays. Je suis très content, et vraiment, c’est un sentiment de fierté qui m’anime. Il a apporté un plus au développement de notre sous-préfecture”, a précisé le président des ressortissants de Sangaréya, Sékouba Sylla.
Poursuivant, il a indiqué qu’il aurait connu le philanthrope lors d’une activité sportive organisée dans la commune rurale de Sangaréya : “après nous sommes partis inaugurer une infrastructure. Et depuis, il y a eu des brassages entre nous et il a conçu maintenant le projet de la mosquée de la sous-préfecture et le bureau du sous-préfet, le bloc administratif du sous-préfectorale dont il a réalisé. Et quand il a fini, en un laps de temps, il a invité le bureau des ressortissants et nous sommes partis tous dans la sous-préfecture avec l’invitation des autorités préfecturales et régionales de Mamou pour l’inauguration de ces infrastructures publiques. Ce jour, il a aussi pris l’engagement qu’il avait conçu avec son architecte des plans pour la réalisation d’un commissariat, d’une gendarmerie. Et aujourd’hui (mercredi 21 janvier, ndlr), je vois l’exécution des travaux à 90% d’un établissement scolaire, d’un restaurant et des résidences des encadreurs de l’école. Franchement, je ne peux qu’être fier de l’homme et de toutes ses réalisations”, a déclaré le président des ressortissants de la sous-préfecture de Sangaréra.
De son côté, le donateur Alhassane Touré Diallo de faire remarquer que la diaspora à un rôle à jouer afin d’aider le gouvernement guinéen a développé nation : “chacun de nous a un rôle à jouer et si chacun joue son rôle, forcément la Guinée, va être demain comme Dubaï ou bien comme Paris, ou Londres, Lisbonne ou New York. Mais cela ne peut se faire que si nous nous donnons la main”, a souligné l’opérateur économique.
Avez-vous rencontré des difficultés, lui a-t-on demandé, Alhassane Touré Diallo de préciser : “Il y a toujours des difficultés, mais qu’on parvient à gérer. Parce que si tu rencontres de difficultés sur un projet pour la première fois, je ferai tout pour ne pas que cela se reproduit. Dans mon cas, de par le passé, j’ai eu des difficultés, mais à partir de maintenant, il n’y a pas de difficultés, parce que je suis en train de suivre moi-même mes travaux. En plus, aujourd’hui, il est difficile de manipuler quelqu’un, nous sommes dans le monde du numérique”, a-t-il indiqué.
Avant d’inviter la diaspora guinéenne à travers de venir investir dans leur pays et non ailleurs : “Cherchons de l’argent ailleurs et venons investir dans notre pays. Investir chez-soi, représente pour moi beaucoup de choses, et c’est une garantie pour toi mais aussi pour le bien de tes compatriotes”, a conclu le ressortissant guinéen vivant au Portugal, Alhassane Touré Diallo.
Vivement que ce genre de philanthropie sert d’exemple à des Guinéens, notamment des opérateurs économiques.
A-Tchol pour Billetdujour.com








































