Le chouchou du show biz guinéen, Ibro Diabaté a été interrogé sur certains aspects de la vie sociétale, notamment vie de l’artiste, en famille. Le natif de Kakandé, (Boké) confie : « Pour être dans l’histoire, demande beaucoup de choses. Notamment la discipline, la politesse, la pitié, être croyant », a fait remarquer Ibro Diabaté.
Il a par ailleurs laissé entendre qu’un artiste doit chanter et laisser le grand public le juger. « A force d’être critiqué, tu deviens grand. Un artiste sans critique, ne peux exister. Pour certains artistes lorsque vous les critiquez, ils se fâchent. Alors que même Dieu qui nous a crée , ce n’est pas tout le monde qui croit en lui. Mais meme ceux qui ne le rejettent s’ils sont en difficulté, ils disent toujours : eh Allah ».
Interrogé sur son rapport avec ses enfants, il a indiqué : « Aimer l’enfant et le gâter, font deux . Il ne faut pas habituer ton enfant à l’argent. Cela n’est pas l »aimer. Ou tout ce que l’enfant voudrait avoir, tu le lui donnes. Tu es en train de lui compliquer la vie sans le savoir. Le père de famille doit montrer le bon chemin de réussite à ses enfants et laisse Dieu gérer le reste. Maintenant, lorsque tu fais ton devoir, l’enfant s’il veut qu’il te vienne au secours demain, mais toi, tu auras fait ton devoir », a-t-il soutenu .
Puis de préciser qu’il lui arrive tout de même de jouer avec eux : « Mais il y a une limite à toute chose », a-t-il conclu.
Bôtmonè pour Billetdujour.com