Ce vendredi le Front des jeunes engagés pour le rayonnement de la culture (FOJEPAC) a animé une conférence de presse à la maison de la presse. Ladite structure est présidée par Elie Kamano entouré d’une bonne brochette d’artistes: chanteurs, percussionnistes, accrobattes, humoristes…
« Les artistes ont voulu exprimer leurs désarrois et leurs cris de coeur par rapport à la gestion opaque du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. On l’a fait parce qu’avant de courir, il faut d’abord épuiser toutes les balles avant de passer à n’importe quelle stratégie par rapport à cela », a indiqué Elie Kamano.
Dans la même veine, il a ajouté ceci: « Nous nous estimons que si le président de la transition qui est dans l’esprit des artistes et dont les artistes aussi soutiennent à décider de mettre Bill de Sam dans son gouvernement, qui est artiste, donc un de nous. Je pense qu’il a estimé qu’il allait trouver les solutions aux problèmes des artistes. Mais ce qui fait de plus mal, c’est lorsqu’un de vous et qui est à la tête du département de la culture vous ferme la porte. Il ne décroche plus les appels et refuse systématiquement de vous recevoir. Voilà pourquoi aujourd’hui on a décidé de marquer ce premier pas pour attirer l’attention des autorités », a-t-il conclu.
Tognho Katom pour Billetdujour.com