Le ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo est intervenu ce mardi 17 octobre 2023 dans l’émission Grande gueule du Groupe Hadafo médias. 
Le porte-parole du gouvernement de la transition a plutôt été évasif dans les réponses aux questions qui lui ont été posées par les chroniqueurs.
À la question de savoir qu’est-ce qu’il en pense par exemple en tant que responsable de l’Etat de voir une entreprise en difficulté depuis plus de deux mois, même pas un début de réponse?
« D’abord moi, je ne suis même saisie, je vous le dis clairement. Je vous parle de deux semaines parce que j’ai vu une déclaration dans un site de la place, indiquant qu’il y a une plainte déposée contre X. Je ne sais pas s’ils ont saisi quelqu’un il y a deux mois. Je ne suis pas au courant », a répondu le porte-parole du gouvernement de la transition. Qui pourtant est censé avoir une vue d’ensemble de l’actualité au quotidien.
Nos confrères d’insister en ces termes: pour votre information la HAC, (Haute autorité de la communication) a saisi l’ARPT, (Autorité de régulation des postes et des Télécommunications)?
« Si l’ARPT est saisie ce n’ai pas le ministère des Postes et télécommunications. Je vous concède que c’est possible, moi en tant que ministre des Postes et télécommunications, je n’ai reçu aucune saisine. Et l’agence nationale de cybersécurité relève de moi, maintenant s’il y a des gens ou des institutions qui ont été saisies, je ne suis pas au courant.
Ce qui est clair, que l’entreprise soit en difficultée, je peux le déplorer, qu’ils aient de problèmes, c’est un constat qu’ils font. Ce qui est dommageable, c’est de tirer la conclusion que ce problème est lié à l’Etat et à un individu, ça, c’est dommageable », a-t-il déploré.
Avant de conclure: « Il y a peut-être beaucoup d’explications possibles, c’est pour ça que quand on pose des questions, on laisse le temps des investigations et garder la patience », a-t-il conclu.
Tôbôl Maren pour Billetdujour.com